Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Compilation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F. Pannetier




Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2008

Compilation Empty
MessageSujet: Compilation   Compilation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:31

Je listerai ici, pour plus de lisibilité, les questions ayant été posées lors d'entretiens e3a :
- parlez-nous pendant 5 minutes d'un sujet au choix.
- parlez de votre TIPE.
- racontez-nous le dernier film que vous ayez vu au cinéma (évitez les nanars style "Astérix aux JO").
- que connaissez vous de notre école ?
- pourquoi vous intéresse-t-elle ? (très important de s'y préparer car cette question permet de juger votre motivation).
Revenir en haut Aller en bas
Marie B




Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2008

Compilation Empty
MessageSujet: Re: Compilation   Compilation Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:39

Je reviens de mon entretien à ITECH Lyon.Et voici des questions que j'ai eu au cours de mon entretien. A savoir, il faut apporter son CV pour l'entretien.Le jury est constitué d'un enseignant de l'école et d'un "industriel" .

-> la traditionnelle présentation,
-> les concours préparés et les admissibilités
-> les écoles qui m'intéressaient, pourquoi
-> le classement de l'ITECH dans ma liste de voeux, la filière qui nous attire dans l'école
-> Selon vous, en quoi consiste le métier d'ingénieur?
-> Etes vous prêt à travailler dans un milieu industriel avec des déplacements sur des sites (par opposition au laboratoire)?
->Quelle est votre connaissance du milieu industriel, du travail au sein de celui-ci ?
-> L'ITECH propose une formation par alternance après la première année, seriez vous prêt à la suivre, pourquoi ?
-> Ils reviennent ensuite sur le niveau des langues (certains jurys ont même demandé la présentation du candidat en anglais)

Lors de votre arrivée un dossier sur l'école vous est remis et en attendant votre passage, des visites de l'école sont proposées.Les entretiens ne concernent pas seulement les prépas, il y a aussi les candidats pour admission sur titres.
Attention certains jurys sont en retard et d'autres en avance d'une vingtaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2008 :: Entretien e3a-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser