Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pj




Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Empty
MessageSujet: dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie.   dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:00

La partie "théorique" très compliquée ne servait à rien et je pouvais la faire quand je voulais pendant l'épreuve. J'ai même eut une question de thermo.
Le TP n'est pas dur en soi le but et de déterminer l'halogène utilisé sachant que M est soit Na soit K

Seules 3 questions de la fin sur la détermination du potentiel par la loi de Nernst était un peu compliquées. Il avait introduit un x=V/Veq

Personnellement j'avais du NaCl mais ce n'est pas le cas à chaque fois.

Sinon il y a un mini entretien avec l'examinateur qui m'a posé des questions sur les électrodes et quelques aspects pratiques. Mon seul regret et d'être passé en premier car elle a posé les mêmes questions au gars qui avait le même TP que moi et il a profité de toute mes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2010

dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Empty
MessageSujet: Re: dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie.   dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:07

pj a écrit:
et il a profité de toute mes réponses!

Encore fallait-il qu'elles soient bonnes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pj




Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Empty
MessageSujet: Re: dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie.   dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:07

Ca je n'en doute pas un seul instant Smile vu que l'examinatrice te faisait réfléchir jusqu'a ce que tu trouve et qu'elle hochait la tête a la fin quand c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2010

dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Empty
MessageSujet: Re: dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie.   dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Icon_minitimeSam 31 Juil - 3:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Empty
MessageSujet: Re: dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie.   dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dosage de MX pas AG2SO4 par potentiométrie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2010 :: TP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser