Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ISPA Alençon

Aller en bas 
AuteurMessage
F. Pannetier




Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2008

ISPA Alençon Empty
MessageSujet: ISPA Alençon   ISPA Alençon Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:01

Entretien sur Paris, au batiment de la fédération de la plasturgie. Le vice-directeur de l'école était celui qui m'évaluait. Il m'a d'abord fait remplir un petit CV, où toutes les questions étaient déja écrites:

Nom, prénom etc / Parcours scolaire à partir de la terminale (quel bac, quelle mention )/séjours à l'étranger (durée, motif, lieu) / expérience professionnelle / activités, loisirs (quoi, pendant combien de temps) / points forts, points faibles.

L'entretien a ensuite duré une bonne quarantaine de minutes. Il m'a d'abord présenté l'école de A à Z sur PC(20min environ). Ensuite, il a commencé à me poser des questions:
Présentez-vous.
Qu'est ce que vous recherchez dans le métier d'ingénieur ?
Quels sont vos points forts, vos défauts ?
Par quelle filière seriez vous la plus interessée dans notre école ?
Qu'est ce que vos amis pensent de vous ? (complètement déstabilisante celle-la...)

Il m'a demandé de m'évaluer en physique, chimie, math et sciences de l'ingénieur, avec la question: pourquoi avez-vous arrêté les sciences de l'ingénieur ?

Revenir en haut Aller en bas
 
ISPA Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2010 :: Entretien e3a et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser