Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ESIAL Nancy

Aller en bas 
AuteurMessage
F. Pannetier




Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2008

ESIAL Nancy Empty
MessageSujet: ESIAL Nancy   ESIAL Nancy Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:20

J'avais 25 min de préparation et il était explicitement signalé que je ne devais faire qu'un résumé du texte (sur la surpopulation donc pas vraiment de lien avec l'école). Puis 25 min devant deux profs, avec 10 min spécialement consacrées au texte. Ils m'ont ensuite demandé mon avis et là ils se plaçaient automatiquement à l'opposé pour voir quels arguments je pouvais apporter.
A aucun moment ils n'ont voulu savoir si j'avais passé d'autres concours/entretien ils voulaient juste savoir pourquoi eux:
- Vous arrivez au travail dans 3 ans, vous faites quoi ?
- Pour vous c'est quoi le travail d'ingénieur? Qu'est-ce qui vous plait dans le métier d'ingénieur ?
- Comment je les ai connu ?
- L'école de vos rêves elle ferait quoi ?
- C'est où Nancy ? (je passais l'entretien à Paris mais l'école est à Nancy)
- Vous faites quoi avec votre ordinateur ?
- Linux ?
- Do you speak english ? How well ? Have you ever been to an english speaking country ? How many times ?
- Job d'été ? Association ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ESIAL Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2010 :: Entretien e3a et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser