Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 oral ccp

Aller en bas 
AuteurMessage
pj




Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

oral ccp Empty
MessageSujet: oral ccp   oral ccp Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:33



Exo1 (/14)
oral ccp Schma1q

Multiplieur idéal Vs=K*V1*V2 ou V1 et V2 sont les tensions d’entrées.
AO idéal
Fonctionnement en saturation.

1° en tenant compte de l'ao et des deux resistance R1 et R2,exprimer Us=f(Ue) pour l’AO avec les résistances R1 et R2. Montrer qu’il existe 2 tensions de basculement.
Comment appelle-t-on ce montage ?

Ici on doit faire abstraction de tout le montage et en aucun cas exprimer Us=f(Ue) puisqu’on ne peut pas trouver de bijection. La question était très mal posé j’ai trouvé

2°montrer que le multiplieur + condensateur+ source de tension équivalent condensateur dont la capacité est a exprimée pour e<emax aussi a exprimer.


3° Déterminer la période T des oscillations de Us.


Exo2(/6)

oral ccp Schma2
Hauteur constante par ajout d’eau dans le bac.

Question 1
Trouvez le débit maximum pour que je ne sais plus le terme exact mais en gros pour que P a la hauteur max soit non nul.
Question2
Question du même genre mais je ne me souviens plus.


Je pense avoir 5 car n’ayant pas compris la première question j’ai tout fait « en direct » et j’ai beaucoup paniqué (au point de ne plus me souvenir de Bernoulli dans l’exo 2 Embarassed ). Je n’ai en gros que fait suivre les indications de l'examinateur. J’ai bien vu qu’il cherchait à me mettre des points comme il pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
 
oral ccp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral CCP
» Oral CCP
» Oral TPE
» Oral CCP
» Oral Saint Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2010 :: Oral Physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser