Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TIPE/ADS ccp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pj




Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

TIPE/ADS ccp Empty
MessageSujet: TIPE/ADS ccp   TIPE/ADS ccp Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:33

le texte de l'ADS était une fiction sur "comment recréer uen atmosphère sur mars?"

ce texte de 3 pages était accompagné d'un dossier de 12page plein d'info "en vrac" sur les atmosphère terrestre celle de mars des truc sur la fusion nucléaire... et tout un tas d'info...

Le but était de montrer en quoi ou pas la colonisation de mars était un projet envisegeable ou pas.

vraiement différent de ce qu'on fait dans l'année.


Pour mon TIPE les principales questions était surtout tournez sur la manipulation pour prouvez que c'étais bien moi qui avait fait le TIPE... je pense les avoir convaincu mais ça n'as vraiement pas été facile vu le nombre de question qu'ils ont posé.

Revenir en haut Aller en bas
F. Pannetier




Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2008

TIPE/ADS ccp Empty
MessageSujet: Re: TIPE/ADS ccp   TIPE/ADS ccp Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:34

ADS :
Sujet : Les couches minces organiques
Deux méthodes expliquées : les films de Langmuir-Blodgett et l’électropolymérisation.
Il y avait aussi une page sur les vitres auto-nettoyantes et un glossaire.
Le paragraphe sur les films de Langmuir-Blodgett est sur internet :

http://michel.hubin.pagesperso-orange.fr/physique/couche/chap_pc3.htm

C’est ce qu’on a eu mot pour mot et « schéma pour schéma ».
Un plan était conseillé : « le candidat pourra soit faire un tableau comparatif des deux méthodes (explication, résultats…), soit faire un exposé du dossier. »

Questions :
-Pourquoi l’eau a cette forme au contact d’un objet ?


En ce qui concerne les examinateurs, il y avait un jeune homme (25 ans au maximum) (le « naïf ») et un monsieur plus âgé. Le jeune a posé 75% des questions et il levait une feuille pour m’indiquer qu’il ne me restait plus que deux minutes d’exposé. Ils étaient souriants, ils ont écouté pendant mes présentations, ils ont dit « merci » à chaque fois, ils ont regardé mes transparents… Bref, ils étaient agréables, et même trop agréables si on regarde la note obtenue

Revenir en haut Aller en bas
 
TIPE/ADS ccp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIPE ADS Thomas
» Retour des oraux TIPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2010 :: Oral ADS/TIPE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser