Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 entretient pour l'ENSGSI de nancy

Aller en bas 
AuteurMessage
audrey D




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

entretient pour l'ENSGSI de nancy Empty
MessageSujet: entretient pour l'ENSGSI de nancy   entretient pour l'ENSGSI de nancy Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:16

J'ai passé un entretient de motivation pour l'ENSGSI de nancy.

On nous donne un texte en plusieurs langues, d'environ 3-4 pages et on nous demande d'en faire, en à peu près 3/4 d'heure, un résumé en français de 8 à 12 lignes et qu'il soit l'objet d'un commentaire de notre part.

on vient nous chercher et ça commence : 2 personnes sont présentes, un prof et un industriel.
après avoir commenté le texte, le vrai travail commence. Quoi que vous disiez, ils sont là pour vous contredire et vous pousser dans vos retranchements. ils cherchent à ce qu'on donne des arguments, et ce, sur tout sujets abordés.

sujet du texte : les nouveaux systèmes de surveillance et d'identification, la technique "biométric" (emprunte digitale, rétinienne, vocale etc.../ coût et dévellopement)

sujets abordé par le jury:
- celui du texte (!)
- ce que j'en pense + questions et suppositions sur ce qui arriverait si...
- ce que je fais en dehors de la prépa : quel sport, pourquoi, quel loisir, pq, est-ce que je prends du temps pour ne rien faire?
- à dire : (visiblement ça leur a plût) ce qu'on a comme expérience du travail (milieu professionnel)
- leur question favorite : "vous êtes sûre?"
- question qui tue : "et qu'est ce que vous auriez aimé qu'on vous pose comme question ?" s'ils n'obtiennent pas de réponse ils insitent et fournissent comme argument "voyons, on vous pose des questions depuis une 1/2 heure, vous avez sans doute potassé quelque chose dont on a pas discuté et dont vous voudriez parler. Non? allez, si vous nous donnez une question on vous promet que vous sortez de cet entretient avec un bon classement chez nous ."
si pas de réponse :"vous avez de la chance, vous êtes notre dernière candidate de la journée, on a tout notre temps"

l'entretient a duré une heure au lieu d'une demi heure !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
 
entretient pour l'ENSGSI de nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un entretien
» oral de physique pour l'ensea
» [aide]lien pour des questions de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2008 :: Entretien e3a-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser