Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oral de physique pour l'ensea

Aller en bas 
AuteurMessage
gonzague




Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2008

oral de physique pour l'ensea Empty
MessageSujet: oral de physique pour l'ensea   oral de physique pour l'ensea Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:00

En entrant dans la salle l'examinateur m'a expliqué oralement l'exercice puis m'a tendu une feuille de papier avec l'exercice sur lequel je ne devait plancher. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rendis compte que l'exercice de la feuille n'était pas celui qui m'avait été décrit!! j'ai préparé celui de la feuille et, lors du passage au tableau, j'ai dessiné la figure. l'examinateur ne comprenait pas pourquoi je mettais des forces d'inertie.... lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne m'avait pas donné l'exercice qu'il s'attendait que je traite, il s'est traité de tout les noms ( je n'oserais pas les répéter ici rabbit !!!). Je suis alors reparti sur le 1er exos, sans préparation.....

ensuite j'avais un second exercice avec des lentilles mais il va falloir que je trouve comment mettre le schéma pour l'expliquer.... je cherche et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
gonzague




Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2008

oral de physique pour l'ensea Empty
MessageSujet: Re: oral de physique pour l'ensea   oral de physique pour l'ensea Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:15

je n'arrive pas a mettre mon schéma: il va falloir se contenter du texte.
2 lentilles accolées, une convergente et une divergente, de distance focale égale en valeur absolue. Un objet est placé à égale distance du foyer et du centre des lentilles. Trouver son image, vous pouvez la chercher avec une construction géométrique ou par le calcul.
le problème est que les vergences s'additionnant, la vergence finale était nulle.....
en réalité, l'examinateur allait beaucoup plus vite que moi et m'a dit que c'était la focale qui était nulle..... je ne sais absolument pas quoi dire de cet oral. J'espère que le fait d'avoir fait l'exo sans préparation m'attirera son indulgence
Revenir en haut Aller en bas
 
oral de physique pour l'ensea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral de physique de l'ensiie
» TP de physique
» ORAUX de physique de Saint Cyr
» oral ccp
» Oral CCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2008 :: Oral Physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser