Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 oral de chimie a l'ensea

Aller en bas 
AuteurMessage
gonzague




Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2008

oral de chimie a l'ensea Empty
MessageSujet: oral de chimie a l'ensea   oral de chimie a l'ensea Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:50

J'ai passé l'oral de l'ensea le 9 juillet
La question de cours portait sur les mécanisme réactionnels, les ordres de réaction, la molécularité, les états de transition et les intermédiaire réactionnels, le diagramme d'énergie potentiel en fonction des coordonnées de réaction ( l'examinateur m'a demandé ce qu'étaient les coordonnées de réaction et j'avoue ne pas avoir su les définir clairement.) La question de cours était très détaillée, avec beaucoup de sous question ( ce qui fait que je n'ai pas retenu l'énoncé exact).

Pour l'exercice, j'avais le spectre RMN de l'ethanol réalisé à 100MHz. Sur ce spectre apparaissait un multiplet. Après passage à 400 MHz apparaissait en fait un singulet et un quadruplet. Il fallait attribuer les signaux et expliquer pourquoi on avait augmenter la fréquence. L'exercice m'a parut vraiment court mais je ne voyait pas vraiment comment brodé.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague




Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2008

oral de chimie a l'ensea Empty
MessageSujet: Re: oral de chimie a l'ensea   oral de chimie a l'ensea Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:52

Je n'ai pas précisé mais les tables RMN étaient fournies.....
Revenir en haut Aller en bas
 
oral de chimie a l'ensea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral de chimie ccp
» sujet oral chimie ccp
» ORAL chimie de Saint Cyr
» Chimie petites mines
» Sujet TP chimie CCP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2008 :: Oral Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser