Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entretien ESITC Caen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F. Pannetier




Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2008

Entretien ESITC Caen Empty
MessageSujet: Entretien ESITC Caen   Entretien ESITC Caen Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:57

On est réuni en amphi (on était une quarantaine, autant de filles que de garçons).
Ils nous donnent une feuille blanche, un thème et dix minutes pour plancher sur le thème, celui du jour était : « Etudes : pour quoi faire ? ». Ils insistent sur le fait que c’est pour nous « chauffer », pour ne pas arriver « froids » devant le jury, qu’ils n’en tiennent pas compte pour la note de l’entretien mais on doit mettre son nom sur la feuille et ils la ramassent quand même…
Ensuite, on est séparé en deux groupes : le premier fait le test d’anglais dans un premier temps puis passe l’entretien dans un deuxième temps ; le deuxième groupe fait l’inverse.

Concernant le test d’anglais : il s’agit d’un QCM de 100 questions de grammaire et de compréhension à faire en 1h15. Une bonne réponse rapporte un point, une mauvaise réponse : zéro point.

Concernant l’entretien (10 à 15 minutes) : mon jury était constitué d’un ancien élève (promotion 2004) qui est actuellement ingénieur d’affaires chez Baudin Châteauneuf et un monsieur responsable des études de l’école.
Voici les questions qui m’ont été posées :
-présentation
-études du moment
-connaissez-vous Baudin Châteauneuf ?
-pourquoi le BTP ? (j’ai parlé de travail d’équipe…)
-vous préféreriez être en amont : conception ou plus exécutant ?
-en gros, si j’aime prendre des décisions
-vous avez parlé d’équipe : pour vous, c’est quoi une équipe ?
-dans cette équipe, vous seriez qui ?
-n’avez vous pas peur d’être une femme dans le monde masculin du BTP ?
-autres concours passés et résultats
-quelles autres écoles ? (ma réponse : ESTP, ESITC, HEI)
-choix entre les trois ? (ma réponse : honnêtement… l’ESTP)
-pourquoi l’ESTP ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2010

Entretien ESITC Caen Empty
MessageSujet: Re: Entretien ESITC Caen   Entretien ESITC Caen Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:33

Bonjour,

Étant maintenant dans cette école, je peux dire aujourd’hui que l’ESITC Caen est une bonne école, si on veut faire du BTP bien sûr et que l’on n’a pas eu l’ESTP.

Il est vrai que l’ESITC Caen n’a pas (encore Wink ) la même réputation que l’ESTP mais elle est connue dans le monde du BTP, chez les grands groupes… D’ailleurs, dans les offres de stage, les profils recherchés sont généralement des étudiants en école d’ingénieur de type ESTP, ESITC ou INSA Rouen.

Je soulignerais aussi l’importance des stages à l’ESITC Caen. En effet, ils sont variés et progressifs :
  • stage ouvrier de 2 semaines en Septembre,

  • stage conduite de travaux de 12 semaines minimum en fin de première année,

  • stage en bureau d’études de 8 semaines minimum en fin de deuxième année,

  • projet de fin d’études de 5 mois en fin de troisième année.


Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien ESITC Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien ESIT Caen
» entretien EOST
» Entretien ENSIL Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2010 :: Entretien e3a et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser