Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien ESIT Caen

Aller en bas 
AuteurMessage
F. Pannetier




Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2008

Entretien ESIT Caen Empty
MessageSujet: Entretien ESIT Caen   Entretien ESIT Caen Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:17

Infos d'Alessandro :

Accueil dans le hall principal, on était une 40ène de personnes et on nous a séparés en 2 groupes, j'étais dans le premier et on nous emmenés dans une salle à l'étage pour nous faire patienter (télévision, journaux, sodas, biscuits, etc.) avant l'entretien. Au niveau de l'entretien, j'étais avec un professeur de l'école et un professionnel du bâtiment, au début ils ont dit qu'ils allaient se présenter et qu'ensuite ce serait à moi de me présenter, de leur dire qu'est-ce qui m'intéresse dans les métiers du bâtiment et dans le domaine du BTP en général puis de leur dire pourquoi je voulais intégrer l'ESITC. Donc à partir de là j'ai parlé tout seul pendant 7-8 minutes, ensuite ils m'ont demandé de faire un classement des écoles que j'aimerais intégrer et ils m'ont demandé si j'étais intéressé par la formation par apprentissage. Dans l'ensemble ils ont été vraiment très cool, ils essaye de mettre à l'aise le candidat, sont souriants, parlent calmement...

Après ça ils nous ont emmenés dans la salle info du lycée pour passer le test d'anglais. C'était un QCM divisé en 3 parties, durée totale 1h15. 1ère partie : 40 phrases à trous, il faut choisir le bon mot parmi 4 possibles (surtout de la grammaire, compréhension, pas vraiment de l'orthographe). 2ème partie : même chose que la 1ere partie sauf que c'est un texte et que y'a que 12 mots à trouver. 3ème partie : (supeeeeeeeeer longue) des documents à analyser (textes, photos, emails, lettres, pub, etc...) après y'a des questions sur le document, portées sur la compréhension, l'analyse (toujours 4 choix possibles).
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien ESIT Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien ENSIL Limoges
» entretien EOST
» Entretien ISMANS Le Mans
» Entretien LaSalle Beauvais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2011 :: Entretien e3a et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser