Pothier-PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pothier-PC

Exercices d'oraux. PC du lycée Pothier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visite de l'EME Rennes (et Entretien)

Aller en bas 
AuteurMessage
BenJ




Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : ESIL Marseille

Visite de l'EME Rennes (et Entretien) Empty
MessageSujet: Visite de l'EME Rennes (et Entretien)   Visite de l'EME Rennes (et Entretien) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:46

Je suis allé visiter l'EME à Rennes au campus de Ker Lan avec Baptiste S. Comme j'étais Grand admissible à l'EME, je n'ai fait que la présentation et la visite de l'école. Par contre Baptiste a passé l'entretien, je vais donc pouvoir vous répéter ce qu'il m'a dit de l'entretien (et surtout ce dont je me souviens!)

L'après midi à l'EME est constituée dans l'ordre:
-D'une présentation de l'école
-D'une visite de l'école
-D'un entretien


Présentation et visite de l'école:

Nous sommes accueillis dans le hall d'entrée de l'école où tous les candidats (une cinquantaine) patientent avant d'être guidés vers un des deux amphi de l'école ou a lieu la présentation. La présentation dure entre 20 et 30 min. Elle est faite par une responsable des admissions et un ancien professeur devenu "CPE" si ma mémoire est bonne. A la suite de cette présentation a lieu celle des différentes associations de l'école. Puis a lieu la visite: les candidats sont séparés en deux groupes pour mieux visiter les salles de classes, labo, bureau administratif... etc

Entretien
L'entretien est précédé d'un petit test informatique en anglais si ma mémoire est bonne. Il dure moins de 10 minutes. (environ 8 minutes) C'est très court pour un entretien! Il faut donc faire ses preuves en un laps de temps très réduit. Il est possible d'avoir des questions en anglais si vous avez spécifié avoir un bon niveau. L'ordre de passage des entretiens contrairement à tous les autres entretiens dans les autres écoles est aléatoire: chacun passe quand il veut: premiers passés, premier sortis! Et du coup la part de hasard concernant le jury de passage (Constitué d'un prof uniquement, une prof d'anglais pour Baptiste je crois) est moins grande, car c'est à nous de décider quand on passe et dans quelle salle en s'arrangeant avec les autres candidats.
Les questions posées sont classiques des autres entretiens à savoir:
-Présentation de l'élève
-Projet professionnel
-Pourquoi l'EME
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'EME Rennes (et Entretien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien EOST
» Conseils pour un entretien
» Entretien ESIGELEC Rouen
» Entretien ESIT Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pothier-PC :: Oral 2011 :: Entretien e3a et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser